Non classé

Guidance énergétique du 22/02/2020

Ecorce (gauche)

Parfois on veut tout mener de front, seul. On va jusqu’au bout coûte que coûte, sans demander d’aide, sans rien demander à personne et puis parfois, on tombe. On tombe d’épuisement, de lassitude, on est à bout. On est arrivé au bout du rouleau. Cette semaine, il est temps de changer de fonctionnement. Vous vous êtes peut-être un peu trop épuisé(e) inutilement…Pourquoi ne pas demander tout simplement de l’aide autour de vous ? Pourquoi ne pas vous appuyer sur votre entourage : familial, professionnel, sur votre communauté ? Ce partage de compétences, cette entraide vous feront aller bien plus vite et bien plus loin. Mais surtout cela vous permettra de vous reconnecter à votre joie intérieure, (re)faire les choses avec plus de plaisir. Transformer ce qui était fastidieux en quelque chose de beaucoup plus léger parce que partagé. C’est en unissant vos forces, en n’hésitant pas à solliciter les bonnes personnes que vous parviendrez aisément à atteindre vos objectifs. Un renouveau se profile, plein de légèreté et de partages constructifs. Une belle semaine placée sous le signe de l’entraide et de la joie, ce qui vous permet d’avancer avec souplesse et vitalité. Un renouveau salvateur.

Ressources : Tolérance – Chakra Racine – La Loutre

Cultivez la tolérance avant tout avec vous-même cette semaine, soyez à l’écoute de votre corps, de vos besoins, sans vous juger. Respecter vos limites et accueillez-vous dans toutes vos ombres et vos lumières. En travaillant sur votre ancrage vous vous autorisez à ralentir, vous vous connectez au moment présent, à l’ici et maintenant. Alors essayez de faire quelques méditations d’ancrage cette semaine ou la technique de visualisation de l’Arbre. Peurs profondes et sentiments d’insécurité peuvent ressurgir de façon très intenses, un travail énergétique sur vos mémoires et blessures pourraient être d’un précieux soutien pour vous en dégager et vous en libérer. A l’image de la Loutre cultivez la joie, la légèreté, connectez-vous à votre enfant intérieur, amusez-vous juste pour le plaisir d’être vous, d’être dans l’instant présent!

Fougère (centre)

Cette semaine est placée pour vous sous le signe de l’équilibre, entre votre monde intérieur et votre monde extérieur. D’une part, vous serez très connecté(e) et à l’écoute de votre monde intérieur. Vous pourrez compter sur une juste perception des choses et du monde qui vous entoure et ce grâce à votre grande intuition. C’est en étant à l’écoute de vos ressentis et en vous faisant pleinement confiance que vous saurez aisément naviguez et vous dirigez dans votre semaine. D’autre part, cette forte connexion à vous-même, loin de vous isolez dans votre grotte intérieure, vous invite au contraire au partage, à l’échange et à la joie ! vous savourez tous ces « petits » moments, tous ces échanges avec vos proches, votre famille, vos amis ou collègues.. Cette convivialité vous nourrit et vous invite à rayonner pleinement de votre plus belle lumière cette semaine. Plaisirs partagés, joie et convivialité sont à l’honneur pour votre plus grand bonheur.

Ressources : Enthousiasme – Chakra Sacré – L’Araignée

Confiant(e,) vous vous sentez soutenu(e) et guidé(e), vous n’hésiterez pas cette semaine à donner le meilleur de vous-même. L’Araignée vous accompagne et comme elle, c’est avec une force tout en délicatesse que vous tissez des liens en vous et autour de vous. Ces liens invisibles et pourtant si forts sont empreints de bienveillance. Vous porterez un regard neuf sur le monde qui vous entoure , plein d’émerveillement. Le chakra sacré (orange) vous invite à cultiver cette semaine votre confiance en vous, votre relation au plaisir, au désir, à la sexualité, à la créativité. Comment pourriez-vous vous y relier cette semaine ? Comment pourriez-vous exprimer votre créativité ? Nul besoin d’être un grand artiste pour cela : cuisiner, jardiner, danser, chanter…Tout est créativité quand on le fait en conscience et avec joie, alors osez et lancez-vous!

Mimosa (droite)

Vous pouvez vous sentir habiter ces derniers temps par un sentiment diffus d’indifférence teinté d’ennui. Votre vie peut vous sembler fade, routinière et sans surprise. Tout manque de sel et de saveur. Mais en même temps, cela vous sécurise et vous rassure. Pas d’imprévu, tout est à sa place, pas de surprise et c’est tranquillisant et reposant! Vous avez travaillé dur pour construire tout cela! Le problème est que justement, vous avez le sentiment d’être tiraillé(e) entre ces ressentis, entre deux envies, deux besoins contradictoires et vous ne parvenez pas à vous engager pleinement dans une voie, votre Voie. Vous oscillez constamment entre des envies de changements « radicaux » : suivre vos rêves, vos envies, changer de vie, de métier.. et une zone de confort qui est réconfortante et hypersécurisante. Cette semaine vous êtes invité(e) à vous engager réellement. Quelque soit le chemin que vous choisissez, engagez-vous-y totalement, de tout votre Être. Suivez votre cœur, voilà ce que vous murmure la carte de l’Amoureux. Mais surtout engagez-vous à suivre votre choix, ne revenez plus en arrière et ainsi vous pourrez sortir de ce yo-yo mental incessant et énergivore qui vous gâche la vie.

Ressources : Equilibre – Chakra du Cœur – Le Vautour

Cette semaine, cultivez le moment présent : ni dans le passé, ni dans les projections futures. Juste le « ici et maintenant ». Ainsi vous pourrez faire vos choix de manière consciente et trouver le juste équilibre entre instabilité et inflexibilité. Le chakra du cœur est le chakra phare de votre semaine, il vous sera d’un précieux soutien alors soyez à son écoute, soyez attentif(ve) : comment le percevez-vous ? Le ressentez-vous plutôt fermé et sous-actif ou trop ouvert et sur-actif ? Avec un chakra du cœur équilibré nous sommes dans l’authenticité, l’amour, la joie et l’ouverture. On est ouvert à la vie et à toutes ses propositions. On laisse l’énergie de vie nous parcourir, nous traverser, on se laisse porter avec confiance. Que vous manque t-il vraiment ? Des méditations chakra cœur, la visualisation de la couleur verte ou encore un yoga accès sur le chakra du cœur.., peuvent vous être bénéfiques. Enfin, le Vautour vous accompagne cette semaine et il vous interroge : observez vos pensées. De quoi vous nourrissez-vous ? Votre alimentation, vos relations, ce que vous écoutez, ce que vous regardez…tout cela nourrit sur les différents plans de votre Être…aussi ne gardez que ce qui est bénéfique et qui vous porte car ce qui est à l’intérieur et comme ce qui est à l’extérieur. Alors ne gardez que le meilleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *