Non classé

Guidance énergétique : semaine du 1er Mars 2021

En ce mois de mars qui débute, je vous propose une guidance sous le signe des énergies du printemps, à quelle sagesse vous invitent le peuple végétal ?

Ecorce (gauche)

Voici que se profile une semaine pleine d’énergie, de désirs et de passion. Vous vibrez, vous êtes plus motivé(e) et enthousiaste que jamais, et cela vous fait du bien ! Fort heureusement cette intense énergie Feu qui vous accompagnera cette semaine est tempérée par le Cavalier de Deniers. Une énergie Terre qui vous évitera un départ « tout feu tout flamme » qui finirait tel un feu de paille rapidement à plat. Le Cavalier de Deniers vous invite à rester bien ancré, à avancer doucement mais sûrement. Car qui veut aller loin ménage sa monture aussi, ne confondez pas énergie et enthousiasme avec précipitation. Ne pressez rien, un pas après l’autre, et vous ouvrirez ainsi la voie à la concrétisation de vos envies, de vos projets et de vos désirs. L’Ail qui se présente cette semaine dans votre tirage est un allié de choix et de taille pour vous accompagner sur ce chemin. L’Ail ne laisse personne indifférent, entre son fort goût et son odeur tenace, il vous invite à trouver en vous toutes les ressources nécessaires à la concrétisation de vos projets et de vos rêves. Fini les compromis, les consensus et les sacrifices vous avez toutes les capacités et tout le potentiel en vous pour oser et vous lancer! La menace ne vient pas de l’extérieur : vos peurs, vos doutes et cette énergie négative qui semble parfois vous habiter ne viennent que de vous. C’est en vous et en vous seulement qu’ils prennent leurs sources. Positionnez-vous, développez le courage, l’audace et la volonté. L’Ail vous le dit, il ne peut y avoir de juste milieu, de tiédeur, chaque fois que vous nourrissez la peur, le doute ou que vous vous sous-estimez, vous ouvrez la porte à la négativité et vous abaissez votre taux vibratoire. Une grande force sommeil en vous et conjuguée au feu qui vous anime cette semaine, une graine, un projet, une rêve ne demande plus qu’à éclore. Aussi, développez la détermination, engagez-vous totalement sur votre chemin de vie.

Lierre (centre)

Tout est cycle et pour qu’il y est un printemps, un renouveau et des énergies nouvelles, il a bien fallu passer par l’hiver, sa rigueur et sa dureté. Vous êtes en pleine transformation intérieure, en plein changement et bouleversement. C’est un passage toujours très intense et inconfortable à vivre. Cela peut-être très déstabilisant et angoissant à vivre car il n’est jamais évident d’accepter de laisser mourir certaines choses, certaines situations, certaines relations. Vous pourriez avoir le sentiment d’avoir perdu ou de perdre une part essentielle de vous-même, mais il n’en est rien. Pour que la chenille devienne paillon , il lui faudra mobiliser énormément de ressources en elle pour sortir de son cocon. Protecteur et sécurisant un temps, il lui faut à présent en sortir pour prendre son envol sous peine de ne jamais pouvoir vivre. Accepter de lâcher prise, accepter de perdre pour ensuite et seulement ensuite, pouvoir renaître et permettre une profonde transformation. Accueillez cette période et accueillez-vous avec beaucoup de douceur et d’Amour. N’hésitez pas à demander de l’aide, à vous appuyer sur votre entourage et concentrez-vous sur le ici et maintenant, sur le concret. Favorisez les moments de partages autour d’activités manuelles, créatives, de promenades dans la nature.. Le Séquoia se présente à vous aujourd’hui pour vous parler de grandeur : la vôtre. N’en doutez pas un seul instant, c’est une transformation qui éveille, qui vous éveille sur un plan de conscience plus grand. Tel le nénuphar vous puisez dans vos ombres, vous y apportez la lumière et vous vous élevez vers les hauteurs pour laisser éclore toute votre beauté d’âme, votre étincelle divine. Gardez confiance en vous, le Séquoia est là pour vous rappeler votre grandeur et votre puissance, il vous invite à vous connecter à votre feu sacré à ce qui vous fait vibrer, il vient vous réchauffer le cœur et le corps. Ouvrez-vous aux autres, créez du lien, initiez des moments de partages ils vous seront extrêmement profitables.

Cristal (droite)

C’est un travail de l’ombre qui se profile dans votre semaine en vue de trouver équilibre et harmonie en vous et dans votre vie. Vous avez atteint votre but, votre objectif, vous avez atteint un certain confort. Vous avez œuvré dur pour cela et vous avez sûrement du faire de nombreux sacrifices. Vous n’avez pas ménagé votre peine et vous pouvez être aujourd’hui pleinement satisfait(e) de là où vous en êtes arrivé(e). Oui, mais…Mais à présent il y a la peur : peur de perdre ce que vous avez si péniblement acquis, crainte et méfiance que tout cela vous soit enlevé, que tout cela vous échappe. Vous avez peut-être tendance à être facilement sur la défensive, une position qui à la longue peut entraîner un certain replis sur vous et vous amenez à mettre des barrières tout autour de vous. Le 6 de Deniers vous interroge justement sur cette question de justesse et d’équilibre : quelle est votre positionnement face à l’ouverture ? Savez-vous recevoir ? Acceptez-vous facilement les cadeaux, l’aide que la vie ou votre entourage peuvent vous apporter? Savez-vous à votre tour donner et offrir? Comment définiriez-vous votre générosité ? Vient-elle du cœur où il y a t’il un intérêt caché, un but précis à attendre quand vous donnez ou offrez? Il n’est nullement question ici de se juger mais de comprendre ce qui vous anime réellement intérieurement. Trouvez le juste équilibre dans le donner et recevoir vous permet de rester pleinement ouvert à tout ce que la vie peut vous apporter, à tous les cadeaux qui vous attendent mais encore faut-il savoir les voir et les accepter! Le Champignon s’invite dans votre semaine pour vous proposer une plongée au cœur de vos ombres, au cœur de votre ambivalence et de vos extrêmes. Avec le Champignon , la plus grande prudence est toujours de mise, il faut le jauger, l’évaluer, savoir à qui l’on a affaire sous peine de risquer de s’empoissonner. Le champignon vient vous interroger sur votre chaos intérieur, sur vos peurs les plus profondes, sur vos ombres les plus sombres. Il invite à une descente en soi pour y mettre de la conscience, pour y apporter de la lumière. De quoi, de qui êtes-vous le jouet ? De quelles émotions, de quelles blessures, de quelles peurs ? Elles ne sont pas vous. Elles ne vous définissent pas. Auprès du Champignon, vous plongez au cœur de sa magie et vous vous connectez à toutes vos multiples facettes. Ainsi vous vous autorisez à être pleinement vous-même. Accueillez-vous avec bienveillance et amour, Il ne peut y avoir de soleil sans lune, de jour sans nuit. Acceptez de faire la lumière en vous afin qu’elle rayonne tout autour de vous.

Belle semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *