Non classé

Guidance semaine du 07 décembre 2020

Cookie (gauche)

Dans un monde idéal, dans les conditions idéales, quand ce sera le bon moment, quand vous aurez ceci, quand cela sera plus sûr, et quand… Il y a aura toujours un empêchement, un blocage, une peur, un « coup du sort », un prétendu signe qui vous empêchera de vous lancer, de franchir le pas, d’OSER tout simplement devenir le créateur de votre vie. Vous êtes si bien dans votre zone de confort… car justement elle est pour vous très confortable… Elle ne vous demande pas de vous dépasser, de vous renouveler, de découvrir, d’expérimenter, non, elle vous maintien sagement dans une fausse sécurité qui vous semble sécurisante mais qui est surtout enfermante. Alors, sortez de vos illusions cette semaine, osez voir les choses telles quelles sont et non pas telles qu’elles paraissent être ou telles que vous voudrez qu’elles soient! Vous pouvez avoir tendance à voir les choses selon un certain filtre : peur, doute, angoisse et du coup vous passez à côté d’occasions, de projets et de rêves qui vous aurez fait vibrer qui vous aurez fait vous sentir vivant(e). Ces peurs, ces blocages ne vous définissent pas, ils ne sont pas vous. Alors cette semaine saisissez les opportunités qui se présenteront à vous! Cessez de rêver votre vie, de devenir le fantôme de vos rêves et vivez-là, pleinement ! Cette semaine des opportunités s’offrent à vous , alors prenez des risques, OSER, reprenez votre pouvoir ! Un grand potentiel dort en vous depuis top longtemps maintenant, et si vous vous remettiez dans le mouvement de la vie ? Et si vous vous reconnectiez à votre Âme, qu’adviendrait-il? 🙂

Ressources :

  • Le chakra du 3ème œil est à l’honneur cette semaine : ce chakra vous parle de discernement et de clairvoyance, un chakra donc très utile pour vous cette semaine! Visualisez régulièrement la couleur indigo ou violette au niveau de votre 3ème œil.
  • Les huiles essentielles de sauge sclarée ou de menthe poivrée en méditation olfactive seront un excellent soutien cette semaine pour voir les choses de manière plus élargie et apaiser votre mental.

Cœur (centre)

Comment vous sentez-vous ces derniers temps ? Quel rapport entretenez-vous avec votre corps? Comment vous sentez-vous dans votre vie actuellement ? Cette semaine dans votre guidance il est question d’un important recentrage et réalignement avec vous-même. C’est comme si pris(e) par le tourbillon du quotidien et de la vie vous finissiez par vous sentir presque engloutie par elle. Savez-vous respecter vos limites ? Les connaissez-vous ? Savez-vous déléguer, demander de l’aide quand le besoin et la fatigue se font ressentir? Prenez-vous des moments pour vous et pour vous uniquement ou bien culpabilisez-vous aussitôt vous mettant en recherche d’une nouvelle occupation? A quand remonte votre dernier tête en tête avec vous-même? De nature généreuse vous donnez facilement, aisément de votre personne et de votre temps à tout et tout le monde… seulement voilà : vous êtes un être humain! Vous avez vos propres limites et des besoins à prendre en compte. Vous exigez beaucoup de vous-même, prenant soin de tout le monde, veillant à tout mais, vous faites-vous dorloter? Pour donner aux autres il faut aussi savoir se donner à soi, il faut également savoir accepter ce qui vous est offert : de l’aide, de la tendresse, de l’entraide, des attentions… Êtes-vous ok avec ça ? Êtes-vous dans l’équilibre et la justesse? Cette semaine donnez-vous du temps pour partir à votre rencontre, ménagez-vous des petits moments rien qu’à vous! Apprenez à vous faire plaisir et laisser vous choyer par votre entourage… En prenant soin de vous vous prenez également soin des autres…Retrouvez ce juste équilibre. La méditation, l’introspection, le journaling sont autant de façon de revenir à vous. Suivez votre intuition, allez vers ce qui parle le plus à votre cœur! Pour être complémentent présent et disponible avec l’autre il est nécessaire d’être bien et aligné(e) avec soi-même. Alors sortez de la culpabilité, de la fébrilité et plongez au cœur de votre richesse intérieure. Offrez-vous des moments de calme et d’introspection, comme des cadeaux à vous-même.

Ressources :

  • Se connecter à son chakra du cœur, visualiser la couleur verte, un beau vert lumineux au niveau de ce chakra.
  • Vous faire des tisanes d’Eucalyptus avec un bon plaid, un livre ou un téléfilm cocooning 😉
  • En pierre le quartz rose mais aussi l’améthyste peuvent être de bons soutiens cette semaine.

Cocotes (droite)

Défendre la veuve et l’opprimé(e), exposer vos opinions, argumenter, exprimer vos idées et les défendre avec convictions, vous engager totalement dans des débats d’idées et d’opinions…rien de tout cela ne vous fait peur et pour cause ! Tel ce magnifique cavalier s’élançant sur sa monture votre mental est redoutable et qui s’y frotte s’y pique! Vous ne craignez pas la bataille ni l’adversité et votre personnalité entière et franche ne s’embarrasse pas des détails. Disons-le, le conflit ne vous fait pas peur et vous pouvez parfois avoir-même tendance à foncer droit dessus lorsque cela mérite, selon vous que l’on s’y engage! Bref vous l’aurez compris vous maniez les mots comme des épées et allié à votre fougue et votre énergie c’est parfois sauve-qui-peut autour de vous! Aussi, cette semaine vous êtes invité(e) )à plus de tempérance et de douceur dans votre communication mais également à plus d’écoute et de tolérance. L’autre peut penser ce qu’il veut et le laisser faire ou dire ne signifie pas vous êtes en accord avec cela. Cela signifie simplement qu’il est différent de vous et qu’il a lui aussi le droit de ne pas voir, penser ou faire les choses comme vous. Cela n’impacte en rien vos valeurs et votre ligne de conduite : vous acceptez simplement cette différence sans pour autant l’approuver. Ainsi vous êtes à même de retrouver une plus grande sérénité dans votre vie car à chaque fois que vous vous faites le défenseur de quelque chose ou de quelqu’un, à chaque fois que vous partez à l’assaut d’une confrontation verbale, d’idées ou d’opinions, vous puisez en vous une énorme quantité d’énergie. Cela vous plonge dans un état de stress, de fatigue et voire à plus long terme, d’épuisement généralisé. Et parfois, tel un Don Quichotte vous vous apercevez que vous vous « battez » contre des moulins à vent, déployant une énergie qui vous aurez été par la suite nécessaire ailleurs. Alors cette semaine allez vers plus de calme et de sérénité. Laissez glisser sur vous ce cavalier d’épées. Il est certes, l’une de vos grandes forces et il vous a sûrement été d’un précieux soutien dans votre vie mais aujourd’hui vous êtes invité(e) à aller vers plus de douceur, de paix et de sérénité dans vos communications et dans vos échanges avec vous-même et le monde extérieur.

Ressources :

  • Cette semaine votre chakra de la gorge est à l’honneur puisqu’il est à nouveau question de votre communication, aussi n’hésitez pas à visualiser régulièrement un beau bleu lumineux à son niveau.
  • Et si vous chantiez cette semaine ? Pas besoin d’être un professionnel du chant mais de simplement vous exprimer différemment! Alors dans votre voiture ou sous votre douche chantez ! Nul besoin de rechercher la justesse ou la performance : connectez-vous simplement au son de votre voix et faites vous plaisir,
  • La calcédoine bleue ou l’angélite vous permettront de vous connecter à une autre façon de communiquer, de vous exprimer et d’écouter. Ces deux pierres apporteront douceur et apaisement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *