Non classé

Guidance semaine du 16 mars 2020

Licorne (gauche)

Quelque chose résonne fortement en vous comme un appel, une évidence. Cela peut être un projet, une incitation à changer votre façon de vivre, votre conception de la vie, une nouvelle façon de voir les choses… Quoique cela puisse être, cela touche votre nature profonde, votre être et votre âme. Etes-vous bien aligné(e) sur votre chemin de vie ? Votre façon de vivre et vos choix sont-ils en adéquation avec votre être profond ?

Cette semaine prenez du recul, ne perdez pas inutilement votre temps et votre énergie à vous battre pour défendre vos valeurs, votre point de vue. Chacun possède sa vérité avec son propre prisme de perception. Ce que vous ressentez ou allez ressentir en vous est d’une telle évidence, vibre tellement fort en vous qu’il est inutile de perdre votre énergie en la gaspillant dans des conflits sans intérêt. L’autre n’est pas un rival et le monde un champ de bataille. Chacun possède cette part de divinité en lui alors laissez la vôtre s’exprimer librement. Éclairez le monde à la lumière de votre singularité.  Faites une pause, partez en forêt vous promener, reconnectez-vous à la nature et à vous-même afin de vous ressourcer d’une énergie nouvelle. Ancrez-vous. Soyez-vous, soyez vrai. C’est comme cela que vous incarnez le mieux ce qui vous anime au plus profond de votre être. Suivez l’appel de vos guides et de votre âme, prenez le temps de vous ressourcer et après seulement, vous pourrez passer à l’action.

Carrousel (centre)

Oui la période est compliquée et oui il peut y avoir une traversée du désert, se retrouver au creux de la  vague. C’est un passage, une transition qui vient ébranler votre zone de confort surtout si le sentiment  de manque se fait sentir. Il serait intéressant cette semaine de regarder en toute honnêteté sur quelles fondations reposent votre sentiment de sécurité. Cette semaine va mettre en lumière votre capacité d’adaptation. Vous n’êtes pas seul. Regardez tout ce que vous avez bâti, toutes ces bases solides sur lesquelles vous appuyer : famille, amis… Acceptez chacune de vos émotions, de vos peurs, l’insécurité, le manque. Observez-les avec de la douceur et de la compassion, mettez-y de la lumière, accueillez-les avec amour. Elles ont toutes leurs raisons d’être, elles font parties de vous et elles sont là pour vous permettre de grandir et d’évoluer. Félicitez-vous du chemin parcouru jusqu’ici. Célébrez le travail accompli, les engagements que vous avez pris. Soyez dans la gratitude, il ne peut y avoir de lumière sans obscurité, d’arc-en-ciel sans pluie. Ce qui importe, c’est votre façon d’appréhender les événements, vous pouvez les subir ou vous pouvez choisir de les accueillir pour ce qu’ils sont, une occasion supplémentaire d’apprendre à vous connaître, d’évoluer, de vous faire confiance et de faire confiance à la vie.

Bonbon (droite)

Qu’est-ce que vous ne voulez pas lâcher ? Pourquoi être autant dans la retenue et le contrôle ? Quelles peurs cela cache-t-il ? Vous êtes dans un confort de vie ultra sécurisant, stable. Il n’y a de place ni pour le risque ni pour la nouveauté et vous veillez d’ailleurs à ce qu’il n’y en ait aucun. Vous êtes solide, bien campé (e) sur vos positions et prêt(e) à les défendre. Ces sentiments de sécurité et de protection sont bien sûr importants mais faites attention à ne pas  en devenir prisonnier. Vous êtes tellement figé (e) dans cette stabilité, soucieux (se) de la protéger et de vous protéger, qu’il ne faudrait pas en oublier l’équilibre. La vie est impermanente, la vie est mouvement. On vous dit cette semaine que cette stabilité lorsqu’elle est poussée à l’extrême ne vous porte pas mais vous enferme et vous coupe du monde. Alors relâchez la bride, laissez couler la vie en vous. Cela ne signifie pas qu’il ne faille rien faire, maintenir un équilibre demande aussi beaucoup d’effort mais d’une toute autre énergie que celle qui consiste à être dans la retenue.  En vous reliant à  Tempérance, une énergie nouvelle s’ouvre à vous. Elle vous ouvre à la vie, aux opportunités, aux échanges, aux partages… Vous verrez alors que la seule stabilité qui importe c’est votre stabilité intérieure. Ramenez de l’équilibre dans votre vie, dans vos émotions, laissez le flot de la vie couler en vous. Puisez dans cette nouvelle énergie, ayez confiance, vous êtes guidé(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *