Non classé

Guidance


Energies de la semaine du 09 mars 2020

Tableau (gauche)

Faire confiance et être dans la joie. Joie du cœur, confiance en la vie.

Rien n’est insurmontable, rien n’est impossible lorsque l’on est confiant et dans son cœur. La vie est une grande aventure, d’étape en étape on expérimente, on apprend. Ce qui semble impossible aujourd’hui est possible lorsque l’on a foi en soi et en la vie. Vous avez travaillé dur, vous vous êtes beaucoup investi et vous avez fait beaucoup d’effort. Vous ressentez une grande impatience : vous voulez récolter les fruits de votre labeur. Mais cette semaine, on vous dit de patienter. Vous avez fait le maximum, maintenant il vous faut laisser le temps au temps. La récolte va venir, abondante et à la hauteur de votre travail mais pour l’instant apprenez à apprécier tout ce que vous avez déjà accompli. Arrêtez-vous un instant et regardez tout le chemin parcouru. Vous pouvez être fier de vous. La récolte sera au rendez-vous, au moment le plus juste pour vous, n’en doutez pas. En attendant, soyez dans la joie, la légèreté et l’enthousiasme face à la vie. Soyez juste avec vous-même, donnez avec justesse, ne vous oubliez pas. Ne vous épuisez pas à  la tâche, cherchez l’équilibre.

Faites-vous confiance et lâchez prise, donnez mais toujours avec justesse. Patience, le timing est parfait alors profitez-en pour vous reconnaître l’immense chemin déjà parcouru.

Pinceau (centre)

Qu’est-ce qui vous fait vibrer? Qu’est-ce qui vous anime aujourd’hui ? Cette passion, ce feu ardent qui brûle en vous…Vous sentez-vous réellement vivant? Il est temps de sortir de votre zone de confort. Votre vie est actuellement d’une certaine façon sécurisante et stable. Vous êtes dans une certaine tranquillité, une routine, des habitudes. Mais est-ce vraiment toujours nécessaire aujourd’hui? Cela vous a certes été utile auparavant mais il est maintenant temps de vous remettre dans le mouvement de la vie. Ces habitudes, ce confort ne vous portent plus mais vous enferment. Pour cela, on vous demande de vous recentrer sur vous. Ne vous êtes-vous pas quelque peu oublié ces derniers temps ? Partez en quête de vous-même, que voulez-vous vivre? Quel sens voulez-vous donner à votre vie ? Partez en voyage, à la découverte de vous-même. N’hésitez pas à prendre un temps d’introspection afin de retrouver et raviver votre feu intérieur. Ouvrez-vous à l’inconnu, élancez-vous. C’est le premier pas qui est le plus difficile, après vous retrouverez une respiration, un sentiment de liberté : vous vous sentirez vivant.

Palette (droite)

Pourquoi vous imposer la charge d’un fardeau si lourd à porter sur vos épaules ? Que comporte-t-il ? Et pourquoi vous obstiner seul(e) à tout porter ? Cette semaine, le printemps arrive, votre âme, votre cœur et vous-même venez de traverser les rudesses de l’hiver,  sa froideur et sa dureté, la tristesse et la solitude qu’il peut engendrer. Ce temps-là est maintenant terminé, il a eu son utilité mais à présent, le printemps bourgeonne. C’est une éclosion d’idées nouvelles qui arrive. Vous pouvez lâcher votre fardeau. Les choses s’éclaircissent, des solutions apparaissent, c’est d’une telle évidence…Voilà l’énergie de votre semaine. Clarté, objectivité, en utilisant votre grande intelligence et votre faculté de raisonnement vous saurez trancher aisément ces liens et ce poids qui ne vous appartiennent plus. La parole se libère. Cette semaine votre force vient de votre intellect, c’est un temps de nouveau départ. Ce qui a été tranché va pouvoir renaître à la vie, autrement plus beau et plus grand.

Et n’oubliez pas qu’au  printemps succède l’été, le temps des récoltes et de l’abondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *